32 en 32 NYI prospects

LNH.com propose une analyse en profondeur de chacune des 32 équipes entre le 1er août et le 1er septembre. Aujourd'hui, les cinq meilleurs espoirs des Islanders de New York, selon LNH.com.

1. Cole Eiserman, A

Comment a-t-il été acquis : Sélectionné au 20e rang du repêchage 2024
Saison dernière : NTDP: 57 MJ, 58-31-89

Les Islanders ont reculé de deux rangs en première ronde du dernier repêchage, du 18e au 20e rang, dans une transaction avec les Blackhawks de Chicago, mais ils sont tout de même parvenus à mettre la main sur un espoir dont les 127 buts en 119 matchs représentent un record du programme de développement de l'équipe nationale de USA Hockey (NTDP).

Eiserman (6 pieds, 195 lb), qui fêtera ses 18 ans le 29 août, est le premier choix de première ronde des Islanders depuis Simon Holmstrom (23e au total) en 2019. Il a représenté les États-Unis au Défi estival 2024 du Championnat mondial junior (un but en trois parties) et il évoluera à l'Université de Boston cet automne.

« (Les Islanders) vont suivre mes progrès et assister à mes matchs, mais ils vont surtout me permettre de pratiquer mon style, a lancé Eiserman. S'ils veulent que je travaille sur certaines choses, ils vont me le dire. Les points ne seront pas la seule chose qui va compter cette saison. Au fur et à mesure que l'on vieillit, faire la bonne chose est beaucoup plus important, et c'est ce que je veux m'assurer que nous allons remporter des matchs de hockey. »

Arrivée prévue dans la LNH : 2026-27

2. Kamil Bednarik, A

Comment a-t-il été acquis : Sélectionné au 61e rang du repêchage 2024
Saison dernière : NTDP: 61 MJ, 26-39-65

Bednarik, 18 ans, a été le coéquipier d'Eiserman au sein de l'équipe des moins de 18 ans du NTDP, et il a amélioré ses statistiques offensives, lui qui avait amassé 44 points (20 buts, 24 passes) avec l'équipe des moins de 17 ans en 2022-23. Bednarik (6-0, 185) suivra Eiserman à l'Université de Boston, et il calque son jeu sur celui de l'ancien capitaine des Bruins de Boston, Patrice Bergeron.

« C'est un excellent modèle pour tout jeune joueur », a affirmé Chris Lamoriello, directeur général adjoint des Islanders. « Nous le voyons bien. Il sait que son jeu sur les 200 pieds devra occuper ses pensées sur une base quotidienne. »

Arrivée prévue dans la LNH : 2027-28

3. William Dufour, A

Comment a-t-il été acquis : Sélectionné au 152e rang du repêchage 2020
Saison dernière : Bridgeport (LAH): 55 MJ, 15-10-25

L'attaquant de 22 ans (6-3, 212) est prêt à à accomplir de grandes choses après que des raisons personnelles l'aient limité à 0,45 point par match en 55 parties avec Bridgeport dans la Ligue américaine de hockey la saison dernière. Dufour a inscrit 56 buts en 66 rencontres avec Saint-Jean dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec en 2021-22.

« Ce sera sa troisième saison professionnelle, et je crois qu'il sera en mesure de se développer et de continuer à appliquer les leçons qu'il a apprises, a dit Lamoriello. Ensuite, c'est une question de talent. Il devra avoir confiance en son talent. Il sera aussi question de synchronisme et de chimie. J'espère qu'il pourra franchir une autre étape dans sa progression. Il se trouve à mi-chemin de son développement. »

Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison

4. Danny Nelson, A

Comment a-t-il été acquis : Sélectionné au 49e rang du repêchage 2023
Saison dernière : Notre-Dame (NCAA): 30 MJ, 9-14-23

Nelson (6-3, 202) a joué deux matchs pour les États-Unis lors du Défi estival. L'attaquant de 19 ans a brillé lors de sa saison de première année dans la NCAA, lui qui a occupé le troisième rang chez les Fighting Irish au chapitre des points et des passes. Il a campé le rôle d'attaquant défensif et a brillé en infériorité numérique pour remporter la médaille d'or au Championnat mondial junior 2024 de la FIHG, où il a été utilisé pendant 11:58 dans la victoire des États-Unis contre la Suède en finale. Il retournera à l'université afin de se concentrer sur son jeu en possession de la rondelle, sa protection de la rondelle en fond de territoire, et sur la manière dont il peut créer des ouvertures pour réaliser des jeux.

« (Les Islanders) étaient entièrement d'accord pour que j'y retourne afin de poursuive mon développement, a déclaré Nelson. Ils veulent que je tente d'être un leader cette saison, que je me développe davantage, que je gagne encore plus de confiance et que je perfectionne mon jeu autant que possible. »

Arrivée prévue dans la LNH : 2027-28

5. Isaiah George, D

Comment a-t-il été acquis : Sélectionné au 98e rang du repêchage 2022
Saison dernière : London (OHL): 68 MJ, 6-24-30

Le défenseur de 20 ans amorcera sa carrière professionnelle après avoir inscrit 12 points (quatre buts, huit passes) et un différentiel de plus-16 dans les séries éliminatoires de la Ligue de hockey de l'Ontario. Il a établi des marques personnelles au chapitre des passes, des points et du différentiel (plus-26) en saison régulière en route vers la finale de la Coupe Memorial, une défaite de 4-3 contre le Spirit de Saginaw.

« C'est un joueur très intelligent quand vient le temps de faire circuler la rondelle. Il s'assure que le jeu se développe rapidement et efficacement, a dit Lamoriello. Il accorde beaucoup d'importance à sa défensive et à sa responsabilité en tant que défenseur de s'assurer que son équipe ne passe pas trop de temps dans son propre territoire. »

Arrivée prévue dans la LNH : Saison prochaine

Avec la collaboration de Mike G. Morreale, journaliste NHL.com