LAS VEGAS – Jack Eichel était assis sur son divan, en train de regarder le tennis, quand le téléphone a sonné. C’était Bill Guerin, le directeur général du Wild du Minnesota et directeur général de l’équipe américaine pour la Confrontation des 4 nations 2025.
Eichel était sélectionné pour faire partie de l’équipe.
L’attaquant des Golden Knights de Vegas serait parmi les six premiers joueurs nommés au sein de l’équipe des États-Unis, en compagnie d’Auston Matthews (Maple Leafs de Toronto), Matthew Tkachuk (Panthers de la Floride), Charlie McAvoy (Bruins de Boston), Adam Fox (Rangers de New York) et Quinn Hughes (Canucks de Vancouver).
« C’était tout un honneur, a dit Eichel. Il y a tellement de bons joueurs américains présentement qui auraient pu être sélectionnés dans ce groupe. Je me considère chanceux d’être un de ceux-là, car je sais qu’il y a beaucoup de joueurs à travers la Ligue qui l’auraient mérité. »
Ils ont parlé de l’expérience, des attentes de Guerin, de la perspective de ce tournoi.
« Super fébrile, a dit Eichel. Je pense que ça va être un événement unique. Et, évidemment, ça fait très longtemps qu’il n’y a pas eu de hockey international au plus haut niveau.
« C’est presque comme s’il y avait une nouvelle génération de joueurs de chaque côté. Mais il y a encore des gars plus vieux qui sont là, alors je pense que tout le monde est excité. Nous n’avons jamais joué ensemble auparavant. Il y a cependant de la familiarité en raison du programme national ou du championnat junior mondial. »
En outre, pour Eichel, il y a un autre avantage : les matchs vont être joués à Montréal et à Boston, sa ville natale. Il anticipe déjà que son père va devoir éteindre son téléphone en raison de toutes les demandes de billets qu’il risque de recevoir.